Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Zadig & Voltaire

Actualités

Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire fait partie de ces marques branchées qui ont connu un succès fulgurant ces dernières années. Le savant mélange chic et rock qui a donné naissance au style si particulier de la marque se retrouve parfaitement dans la collection de lunettes Zadig & Voltaire. Les fans vont être contents !
.


Lunettes Zadig et Voltaire - Modèles : ZV2013 2040 et ZV 5037 2055
 


Thierry Gillier, diplômé de la Parson School of Design de New York, est passionné d’art. Mais c’est vers le prêt-à-porter qu’il se tourne après ses études, en suivant les pas de son père, cofondateur de Lacoste. Il décide de créer Zadig en 1996, inspiré du célèbre roman de Voltaire, dont le nom s’ajoutera à la marque un an plus tard. Créant un luxe abordable, original et teinté de "rock’n roll" très "frenchy and arty”, Thierry Gillier continue à s’inspirer de sa première passion : l’art, qu'il fait vivre à travers ses créations. Il expose, par exemple, Ronan & Erwan Bouroullec, Christopher Wool, Charles Eames, Jean-Pierre Raynaud et Van Lieshout dans ses boutiques parisiennes.
Symbole de tête de mort, ou d’ailes d’aigle, ambiance rock’n roll, où le cuir noir côtoie le cachemire ou la soie, là est l’univers Zadig & Voltaire. La marque imagine 6 collections, soit 500 nouveaux modèles par an. Ce rythme appuie et augmente la popularité de l’enseigne. Collections homme, femme et enfant mais aussi montres, maroquinerie, bijoux et lunettes, Zadig & Voltaire est sur tous les fronts. Les ambassadrices comme Vanessa Paradis, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg ou Erin Wasson en 2011 entretiennent à chaque saison une image de marque jeune et glamour. Zadig & Voltaire s’engage également dans des actions culturelles et propose une playlist, la “Zadig’s playlist”, pour soutenir des groupes de rock plus ou moins connus. Elle compte aussi sur les coups médiatiques pour faire parler des collections. La griffe a, par exemple, utilisé son célèbre tee-shirt tunisien en y écrivant sur la manche "Zadig loves Beig" à la sortie du livre de ­Frédéric Beigbeder, ou a créé des tee-shirts à l’effigie de Barack Obama lors de la campagne présidentielle américaine.
Les lunettes Zadig & Voltaire surfent sur cette tendance au mélange : mix des styles, des couleurs, des matières pour des modèles aux pointes rock mais toujours chic. Ces touches rock s'expriment notamment à travers des slogans gravés sur des plaques métalliques qui viennent décorer les branches.

Collection optique et solaire pour hommes et femmes.
Source: Infolunettes

Zadig et Voltaire, Chic et Rock !

Chargement en cours...