Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > VISION 2000-MARTINE STEVENIN, OPTICEN LIBRE

VISION 2000-MARTINE STEVENIN, OPTICEN LIBRE

POURQUOI CHOISIR UN OPTICIEN LIBRE ?

Il y a opticien et opticien

Les Opticiens Libres revendiquent leur statut de professionnel de santé. Cela voudrait-il dire qu’il y a opticien… et opticien. Disons plutôt que selon le type d’opticien, l’importance accordée aux critères prix – choix – qualité – service – qualification … diffère.

Les Opticiens Libres parlent, eux, d’une seule voix : « la performance visuelle du client avant tout », traduisez « nous ne sommes pas des marchands de lunettes ».

Ils vont même plus loin et affirment : « Combiner confort visuel, performance visuelle, et esthétique, le tout à des prix raisonnables et compétitifs c’est possible !!! ».

Alors, Les Opticiens Libres ? Casseurs (pourfendeurs) d’idées reçues, sans nul doute. Défenseurs d’une profession hautement technique qu’ils jugent trop peu connue des consommateurs, certainement. Gardiens d’une éthique professionnelle exigeante en investissement personnel, en temps de formation, en engagement de résultat, tout à fait!

Les Opticiens Libres sont tous indépendants, libres de toute enseigne, libres dans le choix de leurs fournisseurs, libres de tous leurs choix.
 

Professionnels de santé avant tout

Les Opticiens Libres ont fait le choix de rester attachés aux valeurs fondamentales des professionnels de santé. Ce sont des opticiens diplômés, expérimentés et certifiés.
■Formation : Leur formation permanente et leur expertise métier sont entièrement dédiées, pour chaque client, à : L’analyse des besoins, la performance visuelle et le suivi de santé visuelle en relation avec l’ophtalmologue.
■Contrôle : Ils sont engagés dans une politique qualité très stricte et très contraignante dont le seul objectif est la satisfaction totale du client. La qualité de leur prestation est contrôlée par un organisme indépendant de certification qualité, le Bureau Veritas.
■Prix et compétitivité : Les Opticiens Libres sont affiliés à une puissante centrale d’achats rassemblant 1700 opticiens indépendants, qui achètent ensemble pour garantir les meilleurs prix.
■Modèles et esthétique : Ils disposent du plus grand nombre de marques du marché : plus de 500 marques en optique, et 280 marques en solaires. Soumis à aucun quota, ni objectif de vente, ni obligation d’achats, ils sont libres de choisir leurs collections, leurs fournisseurs et ont accès aux collections les plus tendances, les modèles les plus inédits, les modèles de qualité made in France
■Reconnaissance : Les Opticiens Libres sont identifiables grâce au Label « 5 Iris » apposé sur la façade de leur magasin. Le Label « 5 Iris » est le signe distinct de leur positionnement inédit.
 

Certification Veritas, la référence qualité

La certification est un outil d’amélioration continue qui oblige l’entreprise à rester conforme aux dispositions et aux exigences d’un référentiel et à ses évolutions.
L’exigence est la même partout en France, et les méthodes d’audit également.

Bureau Veritas a mis en place le référentiel de certification de service du métier d’opticien.
La certification de service vise à ce que le résultat de la prestation délivrée par l’opticien soit au plus haut niveau de qualité et ce constamment.
Chez les Opticiens Libres, tous les magasins sont audités une fois par an.

Les points clés du référentiel de services du métier d’opticien sont :
■Conseil en optique
■ Contrôle de l’acuité visuelle
■ Élaboration et vente
des équipements correcteurs
■ Adaptation prothétique
■ Contrôle du matériel

(COMMENT) BIEN CHOISIR SON OPTICIEN?

Près de chez vous … mais pas seulement !

C’est impérativement un opticien diplômé qui doit intervenir aux moments clés de la préparation de l’équipement, comme la prise de mesure.
Les Opticiens Libres se reconnaissent à leur badge opticien diplômé.

C’est un opticien engagé dans une formation permanente dédiée aux nouvelles techniques, aux nouveaux matériels. Les Opticiens Libres s’investissent dans un parcours de formation continue qualifiante et validée par des experts indépendants.

C’est un opticien certifié. Les Opticiens Libres sont audités tous les ans par un organisme indépendant. Leurs engagements qualité sont authentiques.

C’est un opticien compétitif. Les Opticiens Libres adhèrent à la centrale d’achat d'indépendants la plus importante du marché (1700 opticiens). Leurs prix sont compétitifs, la qualité de leurs équipements est garantie.

C’est un opticien passionné. Les Opticiens Libres travaillent avec des créateurs, des designers, des marques de renom. Leur choix de modèles est impressionnant.
 

Sources: http://www.lesopticienslibres.com