Vous êtes ici : Accueil > Votre vue > Des lentilles qui corrigent la presbytie

Des lentilles qui corrigent la presbytie


Visuel la presbytieIl n’y a pas que les verres progressifs pour corriger la presbytie… il y a les lentilles aussi !

A la quarantaine, tout le monde devient presbyte. C’est une évolution naturelle de la vue qui nous concerne tous ! Pour corriger sa vue avec des lunettes, il existe alors plusieurs solutions : verres multifocaux, verres à profondeur de champ (aussi appelés verres mi-distance), ou encore verres progressifs, les plus confortables pour une vue sans démarcation entre vision de près et vision de loin.

Mais saviez-vous qu’il existe aussi des lentilles qui corrigent la presbytie ? Cette solution moins connue est pourtant tout aussi performante que les lunettes avec verres progressifs ou multifocaux ! Le principe est le même qu’avec les verres progressifs ou multifocaux : sur la surface de la lentille, différentes zones permettent de voir net à toutes les distances, de près comme de loin. L’avantage : pas besoin de porter des lunettes dans les situations où ces dernières pourraient être gênantes (le sport par exemple).

Contrairement aux idées reçues, il n’est jamais trop tard pour commencer à porter des lentilles. De plus, tous les presbytes peuvent porter des lentilles, même avec un autre défaut visuel, car les lentilles permettent de corriger à la fois la presbytie et les autres amétropies. Par exemple, les lentilles toriques multifocales sont des lentilles spécifiquement conçues pour corriger à la fois la presbytie et l’astigmatisme.

Enfin, autrefois un peu contraignantes, les lentilles de contact ont beaucoup évolué. Elles sont aujourd’hui très confortables et simples d’utilisation. De très nombreux progrès ont été réalisés, les différents fabricants innovent constamment. Ils proposent aux porteurs de lentilles des géométries et des matériaux de lentilles toujours plus performants, et des fréquences de renouvellement toujours plus pratiques. Il existe même des lentilles de contact progressives journalières, à l’entretien très réduit.

Les lentilles qui corrigent la presbytie existent en lentilles multifocales ou en lentilles progressives. Elles apportent aujourd’hui un confort de vision et une qualité visuelle au même niveau que des lunettes progressives. Neuf porteurs de lentilles progressives sur dix en sont totalement satisfaits !

Source:http://www.lesopticienslibres.com